· 

RELOOKER DES CHAISES EN FORMICA

Nous avons acquis ces chaises avec leur table en formica marron foncé dans une recyclerie pour une très modique somme.  Mais la couleur est triste. J'ai donc réfléchi à la manière de les égayer avec les matières que j'avais à disposition. Et j'ai pensé aux sacs cabas, ceux en polypropylène.  J'en ai un plein coffre dans la caravanatelier.

La première chose à faire consiste à démonter la chaise : l'assise et son dossier sont fixés par des vis sur l'armature.

Il faut ensuite choisir un sac cabas réutilisable, le découper selon les coutures, jusqu'à obtenir une matière plane; découdre proprement la poignée pour gagner de la surface.

Le moment est venu de reproduire la forme de l'assise : faire osciller la forme au fur et à mesure pour obtenir une adhésion parfaite du revêtement.

Découper le cabas en respectant une marge de l'épaisseur de la largeur de l'assise.

L'étape suivante est la plus délicate : l'assemblage au pistolet à colle chaude.

J'ai ajouté un peu de ouate synthétique à l'intérieur pour le confort.

J'ai choisi pour cette chaise de recouvrir le joint blanc en rabattant et en collant le revêtement dessus. On peut choisir de retirer ce joint avant le travail d'encollage et le remettre après.

Cela fait on procède de la même façon pour le dossier. On revisse le tout sur l'armature et le tour est joué.

Je me suis amusée à customiser aussi les montants du dossier en enroulant des bandes découpées dans des sacs plastique. Sac jaune en l'occurrence. On peut faire la même chose avec les pieds.

Écrire commentaire

Commentaires: 0